ZoneFoot
Accueil » Articles » [Madagascar] Elim CAN 2021: Les Barea affronteront la Côte d’Ivoire sur de nouvelles installations

[Madagascar] Elim CAN 2021: Les Barea affronteront la Côte d’Ivoire sur de nouvelles installations

Les Barea accueillent les Éléphants de la Côte d’Ivoire ce 31 mars dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Si l’affiche est belle, c’est une autre question qui suscite l’intérêt. Le stade habituel de l’équipe malgache étant en réfection, c’est un autre terrain qui devrait abriter la rencontre.

Les journées internationales approchent à grands pas. Le Madagascar doit bientôt livrer son troisième match pour le compte des éliminatoires de la prochaine coupe continentale. Les Bareas auront un bel adversaire cette fois ci. Ils accueilleront les Éléphants de la Côte d’Ivoire. L’échéance est à la porte mais un dernier détail se doit encore d’être réglé.

Le stade de Mahamasina est présentement en réfection. Les travaux qui ont débutés ils y a quelques mois, se poursuivent encore. La capitale ne pourra donc de toute évidence pas abriter la rencontre. Les autorités malgaches conscientes de cette réalité disposent de deux options pour accueillir le prochain match. Il s’agit du stade de Barikadimy et celui de Vontovorona. Les deux aires de jeu répondent aux normes de la CAF et un choix se dégage déjà.

Sur proposition du sélectionneur malgache, la Fédération Malagasy de Football a opté pour le stade de Barikadimy. C’est donc à Toamasina que les Baréas et les Éléphants devront croiser les crampons très prochainement. Cette décision requiert cependant l’approbation de la CAF. La FMF attend donc l’homologation de la CAF pour recevoir la Côte d’Ivoire sur ces installations.

Pour ce troisième match de qualification, les Baréas partent plutôt favoris. Vainqueurs lors des deux précédentes journées, ils sont en tête du Groupe K avec 6 points. La Côte d’Ivoire connait pour sa part une campagne poussive. À ce stade de la compétition, les Éléphants sont 3è avec 3 points. Défaits lors de la journée précédente, ils auront à cœur de réaliser un bon déplacement en terre malgache. Une belle rencontre aux grandes promesses nous attend donc au stade de Barikadimy.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.