ZoneFoot
Accueil » Articles » Madagascar vs Côte d’Ivoire : La CAF se prononce sur l’homologation du stade à Toamasina

Madagascar vs Côte d’Ivoire : La CAF se prononce sur l’homologation du stade à Toamasina

Les autorités malgaches s’activent dans le cadre des prochaines journées internationales. Suite à l’impossibilité de recevoir la Côte d’Ivoire au stade Mahamasina, un autre complexe sportif avait été désigné. La CAF, informée de cette décision s’est enfin prononcée. Elle a fixé les conditions pour l’homologation du stade situé à Toamasina.

Le stade de Mahamasina est en réfection. Les travaux se poursuivront encore pendant quelques mois. Le 31 mars prochain, l’équipe nationale du Madagascar reçoit son homologue de la Côte d’Ivoire. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. L’aire de jeu habituel des Baréas ne pouvant pas abriter la rencontre, de nouvelles installations furent désignées.

Sur proposition de Nicolas Dupuis, les autorités de la Fédération Malagasy de Football ont choisi le stade de Barikadimy à Toamasina. Ce décision est valable sous réserve d’homologation du terrain par la CAF. Quelques jours après la désignation du stade de Barikadimy, la CAF s’est prononcée sur l’homologation de ce complexe sportif pour accueillir la rencontre du 31 mars.

La CAF a au travers d’une décision, émis des conditions pour l’homologation du stade de Barikadimy. La haute institution de football sur le continent a accordé 10 jours à la Fédération Malagasy de Football pour effectuer certains travaux. Ceux ci concernent entre autres, l’aménagement des vestiaires pour offrir plus de commodité aux sélections. Le déplacement des marchands de bois installés au alentours du stade. Et la facilitation des évacuations sanitaires d’urgence. La CAF livrera une décision finale quant à l’homologation du stade, après l’expiration du délai de 10 jours.

La balle est alors dans le camps des autorités malgaches. Les conditions de la CAF n’étant pas trop rigides, tout devrait pouvoir se faire dans le délai imparti. Encore quelques jours donc pour connaitre avec exactitude le lieu où se tiendra la tant attendue rencontre entre Baréa et Éléphants.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.