ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Tournoi qualificatif U20 : La sélection a débuté son regroupement ce mercredi

[Togo] Tournoi qualificatif U20 : La sélection a débuté son regroupement ce mercredi

La dernière participation du Togo à une CAN U20 remonte à plusieurs années. Pour celle de 2021 qui sera jouée en Mauritanie, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a bien envie qu’elle soit représentée dans cette compétition. Alors, elle met les bouchées doubles pour atteindre cet objectif.

Pour réaliser ce rêve, la sélection des moins de 20 ans a entamé les préparatifs ce mercredi au stade municipal de Lomé. Récemment nommé à la tête de cette équipe après le décès d’Ayivi Ekouevi, Gneni Sebabi a dirigé ses premières séances d’entrainements ce jour.

Ce travail a débuté dans le but de se qualifier pour la CAN U20 2021. Et ceci va passer par le tournoi qualificatif U20 de l’UFOA B qui se jouera au Burkina-Faso en septembre prochain. Plus précisément du 12 au 26. C’est la nouvelle méthode des éliminatoires. Toutes les sélections jouent des tournois dans leurs zones et dégagent les qualifiées qui représenteront la région à la phase finale.

Selon les informations de la cellule de communication des Eperviers U20, l’entrainement de ce mercredi s’est appesanti sur la condition physique et le jeu réduit. Ils débutent petitement avant d’évoluer de façon crescendo puisque les séances prennent fin le 15 mars prochain par un match amical.

Gneni Sebabi et son staff technique ont du travail à faire pour rallier la Mauritanie en 2021. Ils connaissent déjà la voie à suivre. Faire une bonne figuration au Burkina-Faso et composter leur ticket pour la CAN U20 2021.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.