ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Adebayor de retour à Lomé : la situation expliquée par le Ministre de la santé.

[Bénin] Adebayor de retour à Lomé : la situation expliquée par le Ministre de la santé.

Arrivé sur le territoire béninois il y a quelques jours, Emmanuel Sheyi Adébayor avait été placé en quarantaine conformément aux mesures prises par le gouvernement. Cependant à la surprise générale, la période d’observation de la star togolaise a tourné court. Et le natif de Lomé est retourné dans son pays. Alors que la situation était trouble pour tous, la lumière a été récemment faite. Lors d’une sortie médiatique, le ministre Benjamin Hounkpatin a clarifié le contexte de l’interruption de la quarantaine du joueur togolais.

Pour lutter contre la pandémie du Covid-19, le gouvernement béninois a décidé de placer en quarantaine toutes les personnes arrivant sur le territoire national. Cette mesure s’est aussi appliquée à Emmanuel Adébayor. La star togolaise est arrivé au Bénin par voie aérienne le 22 mars dernier et a été automatiquement mis en quarantaine. Mais récemment, il a été aperçu à Lomé alors que la période de quarantaine n’était pas arrivée à terme.

Sur l’ORTB, le ministre de la santé a fait la lumière sur la situation. Interrogé sur la question, il a commencé en affirmant : « Vous avez pu assister le week-end passé à un trans-débordement de passagers. Les togolais également ont eu ce mouvement à sens inverse ». Ensuite, il a expliqué le contexte et la façon dont Adébayor a rejoint sa patrie. « Il a commencé sa quarantaine et les autorités togolaises l’ont autorisé à rentrer chez lui » explique-t-il. Le gouvernement béninois a alors satisfait à l’accord du Togo. « Nous avons organisé comme nous l’avons fait pour les autres, son transfert vers la frontière pour qu’il soit récupéré par la partie togolaise » affirme enfin le ministre pour rendre claire toute l’affaire.

Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter. Même si les résultats du test de dépistage du footballeur ne sont pas connus. L’interruption de la quarantaine du géant togolais n’est dû à aucun problème. Adébayor poursuit donc présentement son confinement chez lui à Lomé avec les siens.

Views All Time
Views All Time
22
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.