ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Kolo Touré : « Yaya aurait gagné le Ballon d’Or si… »

[Côte d’Ivoire] Kolo Touré : « Yaya aurait gagné le Ballon d’Or si… »

Touré Kolo est revenu sur la carrière de Yaya Touré en mettant en lumière ses regrets. Pour l’entraineur adjoint de Leicester chargé de la défense, l’ancien barcelonais aurait mérité le Ballon d’Or s’il avait eu son éthique de travail.

Un des talents africains les plus nommés au ballon d’or UEFA avec 5 présences, Yaya Touré n’a eu pour meilleur rang qu’une 12e place. C’était notamment lors des éditions 2012,2013 et 2015. Une moisson qui laisse un gros regret à son aîné Kolo Touré.

Lui qui estime que vu le talent de l’ancien capitaine de Manchester City, il aurait mérité bien plus. « Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu’il a fait mieux que moi jusqu’ici. Je suis plus combatif que lui. Il est plus talentueux. J’étais plus endurant (dans l’effort, ndlr) et je travaille dur », a-t-il reconnu dans les colonnes du Daily Mail. Puis de poursuivre. « S’il avait mon éthique de travail, avec son talent, il aurait gagné le Ballon d’Or », a regretté l’ancien défenseur d’Arsenal.

Toutefois, Kolo a reconnu les qualités de son cadet. « C’est un homme charmant et adorable. Parfois, il y a des malentendus dans sa communication, parce que l’anglais n’est pas notre langue maternelle. Parfois, on peut dire des choses qu’on ne veut pas dire, vraiment. Mais au fond, c’est un type charmant et je sais qu’il aime City », a conclu l’ex international ivoirien.

Views All Time
Views All Time
24
Views Today
Views Today
2

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.