ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] La FIF annonce une AGO pour le 16 mai 2020

[Côte d’Ivoire] La FIF annonce une AGO pour le 16 mai 2020

Le président de la FIF, pas candidat à sa succession, a finalement choisi le 16 Mai 2020 pour faire face à ses mandants qui se demandent pourtant l’objet de cette nouvelle assise.

Car dans l’avis du 3 mars dernier, adressé aux responsables de clubs, ni l’ordre du jour, ni le lieu de la rencontre encore moins les documents relatifs à cette Assemblée Générale Ordinaire n’ont été dévoilés. Intriguant. Même si l’évidence commande qu’il pourrait s’agir de tracer les lignes de la nouvelle Commission Electorale Indépendante (CEI) qui donnerait les contractions de la présidentielle à la FIF.

Par ailleurs et pour certainement tempérer les débats, l’avis signé de Sidy Diallo indique clairement que les précisions au sujet des interrogations nées de son information, seront faites aux « membres actifs en temps utile ».

Le 20 février dernier, Sidy Diallo confirmait à Bassam sa décision de ne pas briguer un troisième mandat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Une annonce qui était suivie de la promesse d’une accélération du processus de l’élection à la présidence de la FIF avec en toile de fond une Assemblée Générale pour tracer les sillons d’un scrutin légal.

Alors que la date de l’élection pour la succession de Sidy Diallo n’est pas encore connue, Didier Drogba, Eugène Diomandé et Sory Diabaté ont annoncé leur intention de candidature.

Views All Time
Views All Time
9
Views Today
Views Today
2

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.