ZoneFoot
Accueil » Articles » [Bénin] Deuil : Mathurin de Chacus rend hommage à Pape Diouf

[Bénin] Deuil : Mathurin de Chacus rend hommage à Pape Diouf

Le monde du football est endeuillé. L’épidémie du Coronavirus vient d’emporter un grand nom du sport. Atteint par le virus, l’ex président de l’OM a succombé à la maladie. Face à la perte, toutes les stars et personnalités influentes du sport roi s’activent pour rendre hommage à l’illustre disparu.

Le président de la FBF, Mathurin de Chacus a lui aussi écrit un émouvant en hommage au sénégalais. Il y dépeint  » sa fierté d’avoir connu  » le grand homme,  » sa vive émotion et sa tristesse infinie  » à sa perte.

« Pape Diouf était un homme passionné, entier, sincère, engagé. Au-delà de l’excellent journaliste, il était un modèle de réussite en tant que dirigeant sportif. Pape était un manager inspirant et un amoureux de notre continent l’Afrique. Il avait des convictions et ne pratiquait pas la langue bois. Je suis fier de l’avoir connu. Je veux dire à ses proches, ses amis, à mes collègues Augustin Senghor et Noël Le Graët, ma vive émotion et ma tristesse infinie. Repose en paix cher frère et aîné Pape. » peut-on lire dans le message de Mathurin de Chacus.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.