ZoneFoot
Accueil » Articles »  [Togo] Elections FTF : La réélection de Guy Akpovy au centre d’une évaluation du TAS

 [Togo] Elections FTF : La réélection de Guy Akpovy au centre d’une évaluation du TAS

Réélu le 25 janvier 2020 au Palais des Congrès de Kara, Guy Akpovy est dans une tourmente quelques mois plus tard après ce congrès électif. A l’unanimité, le corps électoral a donné un nouveau mandat de 4 ans à la liste Nouvel Elan, seule à sa propre succession. Une situation qui n’est pas du goût du président d’Agouwa de Koussountou Moustapha Kassendja qui porte l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport.

En effet, la procédure pour cette réélection serait viciée. Plusieurs clubs seraient exclus du processus, à en croire la requête déposée par le premier responsable d’Agouwa de Koussountou. Le TAS a jugé recevable la plainte de ce dernier pour faute de défaut de quorum. Ceci en violation des articles 20, 25 et 29 des statuts de la Fédération Togolaise de Football.

Le TAS a demandé à la FTF de lui donner toutes explications concernant cette situation étrange. Ce que l’instance nationale a d’ailleurs fait dans une missive envoyée en Suisse datant du 13 mars 2020. Si les premières informations font cas d’un clash entre les deux parties, les récentes évoquent des médiations entre le clan Akpovy et Moustapha Kassendja. Et ceci devra être faite avant le 30 mars dernier.

Guy Akpovy et Kassendja se sont-ils compris ? Kassendja a-t-il retiré sa plainte ? Pour le moment, aucune information n’est sortie concernant ce sujet.

Views All Time
Views All Time
17
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.