ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Retro CAN 2017 : Une entame parfaite des Eperviers face à la Côte d’Ivoire (Vidéo)

[Togo] Retro CAN 2017 : Une entame parfaite des Eperviers face à la Côte d’Ivoire (Vidéo)

Auréolé de sa qualification surprise à la CAN 2017 en atomisant Djibouti lors de la dernière journée des éliminatoires, le Togo avait fait une entame quasi parfaite dans la compétition. Logés dans un groupe C très relevé avec la Côte d’Ivoire, le Maroc et la RDC, les Eperviers ont débuté leur aventure gabonaise contre les Eléphants, les champions en titre. Annoncés comme les favoris de cette rencontre, Serge Aurier et ses coéquipiers sont tombés sur un véritable os dur.

A Oyem, la Côte d’Ivoire remet en jeu sa couronne face au Togo. Avant la rencontre, les Eléphants étaient annoncés comme les archi favoris. En plus de sa belle équipe, elle récupère Wilfried Zaha qui est l’un des meilleurs dribbleurs en Premier League. A la surprise générale, le match s’est soldé par un match nul et vierge et les Eperviers empochent leur premier point dans la compétition.

Alors qu’on attendait à voir Salomon Kalou, Zaha, Gradel, Bony, l’on a plutôt vu Bébou Ihlas, Djene Dakonam, Floyd Ayité, Atakora Lalawélé (désigné homme du match). L’inévitable Emmanuel Adebayor a été aussi performant. Ayant contenu les assauts offensifs des ivoiriens, le Togo avait des occasions franches qu’il n’a pas pu concrétiser. Les contre-attaques togolaises avaient été très dangereuses sans que la sélection ne trouve la faille. L’équipe de Claude Le Roy a émerveillé sur le plan tactique dans sa façon à faire déjouer les joueurs ivoiriens.

Malgré le 0-0, cette rencontre restera dans les annales de la Coupe d ‘Afrique des Nations. Elle a été riche en spectacles, en rebondissements et indécise jusqu’à la fin.

Quelques extraits de cette rencontre :

Views All Time
Views All Time
17
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.