ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] CAN Féminine: Nigeria ou Guinée Equatoriale la CAF est perplexe

[Cameroun] CAN Féminine: Nigeria ou Guinée Equatoriale la CAF est perplexe

La question concernant la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine, prévue en principe en fin d’année préoccupe la Confédération. Se jouera-t-elle en 2020 ou en 2021 ? Et quand connaîtra-t-on le pays hôte du tournoi ? Ces interrogations rendent perplexes l’instance qui tergiverse encore sur une quelconque décision.Interrogés par nos confrères de Rfi,le secrétaire général par intérim a tenté de rassurer.

 

 

« On espère avoir tous les éléments pour désigner le pays hôte d’ici fin avril. On a demandé quelques documents supplémentaires aux deux pays qui se sont portés candidats : le Nigeria et la Guinée équatoriale. Clairement, l’épidémie actuelle pourrait avoir un impact sur la CAN féminine, notamment parce que nous devons jouer ses qualifications et que nous avons peu de fenêtres internationales féminines pour le faire. Mais, pour l’instant, et toujours dans l’hypothèse où l’on sortirait de cette crise cet été, nous pourrions maintenir la CAN féminine fin-novembre. Et, dans les prochaines semaines, nous devrions être en mesure de choisir le pays hôte » a indiqué Abdelmounaïm Bah le chef de l’administration  par intérim de la Confédération africaine de football (CAF) sur Rfi.  .

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.