ZoneFoot
Accueil » Articles » [Sénégal] Mercato : Diao Baldé Keita veut retourner au FC Barcelone

[Sénégal] Mercato : Diao Baldé Keita veut retourner au FC Barcelone

Avant de se révéler à la Lazio de Rome, Diao Baldé Keita a fait ses classes au FC Barcelone. Entre 2004 et 2011, l’international sénégalais a évolué à la Masia, le centre de formation des Culés. Des années plus tard, le joueur de l’AS Monaco rêve de briller sous les couleurs de son club formateur. Il n’hésite d’ailleurs pas à le faire savoir.

Lors d’un entretien avec un média transalpin, Baldé Keita, a fait savoir qu’il a cette envie de retourner un joueur pour jouer la Liga. Et de surcroit avec les Blaugranas, club qui lui a tout donné.

« J’adorerais jouer en Espagne à un niveau professionnel. Tôt ou tard, je voudrais y retourner. Quelle équipe ? Je n’ai pas d’équipe permanente mais je suis un peu culé. J’ai de très bons souvenirs, j’ai commencé là quand j’avais 9 ans et ce furent des années décisives pour ma vie, ce que j’ai aujourd’hui, je dois tout à La Masia et au Barça », a-t-il déclaré.

Elément clé du dispositif tactique de Robert Moreno (entraineur de l’AS Monaco), Diao Baldé Keita ne boudera pas le plaisir de quitter le club de la Principauté pour celui de la Catalogne. Reste à savoir si les dirigeants du FC Barcelone sont assez séduits par les prestations du natif d’Arbucies en Ligue 1. C’est le wait and see.

Views All Time
Views All Time
18
Views Today
Views Today
1

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.