ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Pré-saison: Stéphane Mbia et Bassogog bloqués à cause du Covid19

[Cameroun] Pré-saison: Stéphane Mbia et Bassogog bloqués à cause du Covid19

Confiné à Yaoundé à cause de la pandémie de coronavirus, le milieu de terrain camerounais a évoqué sa situation chez les confrères de Rfi. Malgré son optimisme face à cette crise sanitaire mondiale,le double vainqueur de la Ligue Europa (2014 et 2015) ne sait toujours pas quand il pourra retourner en Chine, où il joue désormais depuis son départ de la France.

 

« Je suis venu au Cameroun faire mon visa pour retourner en Chine. Mais les frontières ont été fermées à mon arrivée. Le club m’attend pour reprendre les entraînements le 14 avril. Le championnat redémarre au mois de mai, les mesures ont été prises en Chine. Et moi, je suis bloqué au Cameroun parce que le territoire est fermé. » a t il confié au confrère de Rfi,Christophe Jousset qui l’a joint au téléphone.Au sujet de la situation en Chine,et des mesures qui ont été prises,l’ex Marseillais explique comment l’Empire du milieu la CHINE a u s’en sortir facilement malgré les cas de mort,mais aussi comment sa famille et lui ont échappé aux affres.« Ma femme et mes enfants devaient me rejoindre à Wuhan, où j’allais effectuer ma pré saison (avec le Wuhan Zall, selon Rfi). Mais, alors qu’elle était à Paris (en transit) j’ai envoyé un SMS à ma femme pour lui dire que j’avais signé à Shanghai. Et alors que je suis à Shanghai, les autorités ferment tout à Wuhan, les écoles, les trains, les avions. Je préviens donc ma femme de ne pas prendre son vol. Je n’ai pas réalisé sur le moment, mais mes enfants et ma femme auraient pu se retrouver à Wuhan pendant que moi, j’étais à Dubaï ou à Shanghai. On a eu beaucoup, beaucoup de chance » raconte l’ex international Camerounais.Comme Mbia,ChristianBassogog de Henan Jianey lui aussi est bloqué au Cameroun à cause de la pandémie du COVID19.Une situation qui rend perplexe tous les joueurs étrangers rentrés chez eux et qui ne peuvent retourner en Chine parce que les frontières restent fermées.

 

 

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.