ZoneFoot
Accueil » Articles » Angleterre: Rudy Gestede soutient une tenniswoman algérienne

Angleterre: Rudy Gestede soutient une tenniswoman algérienne

Pour être un grand athlète, le talent est indispensable. Mais pour que le talent soit suffisamment mis en lumière, il faut des ressources financières considérables pour avoir d’athlètes professionnels. L’international algérien Adlène Guedioura l’a si bien compris. Pour soutenir la jeune joueuse de tennis Inès Ibbou, il a lancé une collecte en ligne pour obtenir 300000 livres sterling soit 336000 euros. L’international béninois Rudy Gestede a réagi à cette collecte et fait partie des premiers donateurs.

Inès Ibbou est une jeune tenniswoman algérienne âgée de 21 ans. Le frère du champion d’Afrique Adlène Guedioura est chargé de la gestion de la carrière de la joueuse. Ainsi, pour faire parler sa générosité, le joueur d’Al-Gharafa en première division au Qatar a lancé une cagnotte en ligne pour aider la jeune athlète. Il s’agit de récolter 300000 livres sterling soit 336000 euros. Cela couvrira toutes les dépenses liées à la carrière de l’athlète sur 3 saisons. L’ancien de Watford a mis 20000 livres comme participation. La cagnotte à l’heure actuelle s’élève à 21200 livres. On retient que les deux autres donateurs sont l’international béninois Rudy Gestede et le préparateur physique des Verts d’Algérie Rémi Lancou. Si l’attaquant béninois à participé à cette cagnotte, c’est en partie parcequ’il a côtoyé le joueur Algérien à Middlesbrough les années écoulées.

Cette collecte est très importante pour Adlène Guedioura. Il a exprimé ses motivations sur GoFund.Me.
« Pour quiconque aime le sport et ses valeurs, le courage et la persévérance d’Inès ne peut laisser indifférent. Comme elle le dit si bien, le sport est fait pour honorer les talentueux, les plus travailleurs, les plus persévérants, les plus courageux. Pas les plus riches, si non ce n’est pas du sport. » a déclaré le natif de la Roche-sur-Yon en France.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.