ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun]Meilleurs buteurs :juste 90 buts pour boyomo et compagnie cette saison.

[Cameroun]Meilleurs buteurs :juste 90 buts pour boyomo et compagnie cette saison.

 

 

L’attaquant de 28ans de PWD de Bamenda meilleur buteur avec 11 buts et les 9 autres ont marqué un total de 90 buts en 28 matches seulement. Des statistiques qui témoignent de la faiblesse des buteurs du championnat elite one cette saison qui s’est achevée.

 

Même s’il restait encore 6 journées en elite one, le constat est là,les meilleurs buteurs du championnat local n’ont pas assez eu du cran. Moins de cent buts pour les dix premiers, ce qui les éloigne du compte des attaquants prolifiques. Comparativement aux saisons précédentes ou les meilleurs étaient dans la fourchette de 25,20,19,15 buts, celle ci a été très moyenne en ratio. L’inefficacité a caractérisé le championnat, résultat des courses de ce faible taux de buts marqués par les dix meilleurs buteurs.

Le Cameroun manquerait il de grands attaquants ?

A cette interrogation, l’on serait tenté de dire oui. Mais peut-être qu’il serait mieux de jetter un regard par le passé, l’on a eu droit à du spectacle à souhait. Qui ne se souvient pas de l’époque de Eugène Ekoulé 25 buts en une saison(avec USD et qui continue à détenir le record du nombre de buts inscrits en championnat local) , ou encore de Kamilou de Coton sport ou Elimbi à l’époque avec Aigle de Dschang 19 buts.Des statistiques qui ont propulsé certains au devant de la scène et qui les ont permis de signer dans de formation plus nanties.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.