ZoneFoot
Accueil » Articles » [Côte d’Ivoire] Coronavirus : Sory Diabaté fait la lumière sur le fonds d’urgence

[Côte d’Ivoire] Coronavirus : Sory Diabaté fait la lumière sur le fonds d’urgence

Sory Diabaté sort de son silence. Tancée de ne pas mettre à la disposition des clubs les 250 millions du fonds d’urgence affecté par la FIFA aux 211 fédérations, la FIF a réagi par le truchement de son premier vice-président.

« Nous avons donné des informations sur le fonds d’urgence de la FIFA. C’est important de le mentionner parce que beaucoup de choses ont été écrites ici et là… nous avons vu des choses écrites par un journaliste sur les réseaux sociaux. Pas besoin de nommer ce journaliste qui disait que nous avons reçu 250 millions de Frs Cfa de la FIFA et que nous gardons par-devers nous cette somme au lieu de la mettre à la disposition des clubs. Ce qui est faux et archi-faux », a démenti d’entrée de jeu le Président de la Ligue Professionnelle au sortir de la récente réunion avec les clubs et les représentants des footballeurs en activité.

Sory Diabaté a ensuite souligné que la FIF n’était pas encore en possession de cette manne financière. D’ailleurs, les clubs sont au fait de cette actualité. « Nous avons communiqué aux clubs le courrier que nous avons reçu de la FIFA, le 24 avril dernier, indiquant que le fonds d’urgence annoncé pour soutien aux 211 Fédérations de football à travers le monde n’est pas encore disponible. La FIFA est encore en train de collecter ces ressources. Dans le courrier qui a été lu aux clubs ici dont ils ont copie, nous avons précisé que ce fonds sera mis à disposition quand il sera disponible. Il y aura un protocole d’utilisation de ce fonds. La FIFA a mis en place un règlement d’utilisation de ce fonds », a-t-il recadré.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.