ZoneFoot
Accueil » Articles » Bénin: Ces internationaux béninois en fin de contrat cet été

Bénin: Ces internationaux béninois en fin de contrat cet été

En raison du Coronavirus, plusieurs championnats ont été contraints à l’arrêt. Ainsi, la saison 2020-2021 devrait débuter un peu en avance. Mais avant, les clubs devraient très vite renforcer leurs effectifs au mercato estival qui s’annonce très court. Plusieurs internationaux béninois en fin de contrat sont concernés par le marché des transferts d’été. Zone Foot vous présente les joueurs béninois qui seront libres dès le mois de Juillet.

Fabien Farnolle

Arrivé libre au Yeni Malatyaspor en Turquie en 2017 en provenance du Havre AC en France, Fabien Farnolle sera à nouveau libre cet été. Après trois ans passés au club, il devrait pouvoir choisir sa destination le prochain mercato estival. Une possibilité de prolonger son contrat n’est pas à écarter.

Stéphane Sessegnon

Le capitaine des Écureuils du Bénin devrait quitter Genclerbirligi cet été. Parti du côté de l’élite turque à l’hiver 2018, l’ancien héraultais devrait trouver un nouveau point de chute cet été. Ayant déjà prolongé une fois avec le club turc, une deuxième prolongation serait très peu opportun.

Emmanuel Imorou

Libéré par le Stade Malherbe de Caen à l’été dernier, le latéral gauche béninois a décidé descendre dans les abysses du football français avec Evian Thonon. Ayant signé pour une saison, l’ancien clermontois devrait trouver un club plus ambitieux cet été car son bail est arrivé à expiration.

Jordan Adeoti

Le milieu de terrain a été l’un des premiers joueurs béninois libéré cette saison. Alors que son contrat est arrivé à expiration avec l’Association de la Jeunesse d’Auxerre, le club a décidé de ne pas le prolonger. Il devra donc profiter du recrutement estival pour trouver un club.

Mama Seibou

Pensionnaire de Toulou en France, l’ex joueur de l’ASPAC ou encore des Buffles du Borgou au Bénin a été libéré par don club. Il pourra choisir de lui-même sa future destination.

Yannick Aguemon

Évoluant à l’OH Louvain en deuxième division belge, l’attaquant béninois de 28 ans arrive à terme de son contrat en Juin 2020. Pisté par des clubs en Belgique, en France et même en Turquie, l’ancien de Toulouse pourrait accepter un nouveau défi.

De plus, au niveau continental Marcellin Koukpo, Tidjani Anaane seront aussi en fin de contrat le 30 juin prochain. Khaled Adénon quant à lui est toujours sans club depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations dernière.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.