ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Nibombé Daré veut apporter sa contribution à la relance du football togolais

[Togo] Nibombé Daré veut apporter sa contribution à la relance du football togolais

Après une carrière assez riche, Nibombé Daré ne compte pas quitter le monde du football. Il a déjà entamé une formation pour devenir un jour un entraineur. Bien qu’il soit au début de son apprentissage, l’ancien défenseur togolais pense déjà au football de son pays qui est à la traine depuis quelques années.

Invité du Talk Show initié par l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) tous les vendredis sur sa plateforme Whatsapp, Daré a dévoilé ses ambitions personnelles. Et celles qu’il a pour le football togolais.

« Je ne veux pas ressembler à un entraîneur mais je veux m’inspirer de ce que fait un entraîneur et l’adapter à ma personne pour pouvoir coacher », a-t-il déclaré. L’ancien dossard 2 des Eperviers sait là où il veut aller et le genre d’entraineur qu’il veut devenir.

Pour le football togolais, Nibombé Daré a plusieurs projets qu’il va essayer de mettre en œuvre à la fin de sa formation.

« Je reste disponible. Je pense qu’on reviendra là-dessus très prochainement pour voir en quoi je peux contribuer et transmettre mes connaissances, mes savoirs, pour les mettre à la disposition de la jeunesse et de la nation togolaise. Je ferai le temps qu’il faut, si besoin y est, pourquoi pas. Cela reste des projets entre parenthèses et à la fin de mon cursus de formation, je peux toutefois aider dans un domaine ou un autre pour faire évoluer le football dans mon pays », a-t-il révélé.

A la question de savoir s’il envisage prendre un jour les rênes de la sélection togolaise, Nibombé Daré s’est montré ouvert à cette éventualité : « Prendre une équipe nationale, ce n’est pas une petite affaire. Toutefois, pourquoi pas si le besoin y est. Je ne ferai que rendre service à mon pays. Cela reste une ambition ».

La reconversion de Daré semble être sur la bonne voie.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.