ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Arrêt définitif : Voici le fait majeur qui motive cette décision de la FTF

[Togo] Arrêt définitif : Voici le fait majeur qui motive cette décision de la FTF

Suspendus depuis plusieurs semaines, les championnats de D1 et de D2 sont définitivement arrêtés. C’est la décision prise par le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football hier. Même si l’instance faitière a donné quelques arguments pour soutenir cet arrêt définitif dans le communiqué publié hier, son Secrétaire Général ajoute quelques explications.

Lors d’un entretien avec une radio de la place, Dr Pierre Lamadokou, SG de la FTF a donné les vraies raisons de l’arrêt de la saison 2019-2020.

« Même si l’Etat venait à lever l’état d’urgence sanitaire, on ne peut plus rattraper le temps perdu. La raison de la décision selon lui, est le manque de moyens pour concilier mesures barrières et reprise de championnat. Donc tout cela, c’est des dépenses, nous n’avons pas ces moyens-là. Et c’est par rapport à cela que nous avons décidé de suspendre les championnats », a-t-il fait savoir.

C’est désormais clair. La Fédération Togolaise de Football pense déjà à l’après pandémie du Coronavirus. Et a jugé bon de clore la saison 2019-2020 avant terme. Une décision qui a été saluée d’ailleurs par tous les acteurs du football national. Un fait très rare à souligner.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.