ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] D1 Togo : Asko champion, les premiers mots de son entraineur

[Togo] D1 Togo : Asko champion, les premiers mots de son entraineur

La décision est tombée hier. La Fédération Togolaise de Football proclame l’arrêt définitif de la saison 2019-2020. Asko, 1er au classement à l’issue de la 20ème journée est sacré champion de la D1 Togo et succède donc à l’ASCK, l’autre équipe de la Kozah. L’entraineur des Kondonans Ametokodo Messan réagit à la suite de ce titre qui fuit le club depuis près d’une décennie.

L’ancien entraineur de Maranatha FC de Fiokpo a tout simplement poussé un ouf de soulagement. Puisque si le championnat était annulé, tous les efforts consentis seraient vains. Alors, c’est un sentiment de joie qui anime l’ancien international togolais.

« Je suis très content parce qu’entre temps beaucoup de choses se disaient comme la saison va être annulée et nous étions dans le doute. Même si on jouait, pour nous c’est chercher le titre et on a aussi la chance d’être devant avec 6 points. Pour nous, c’est de continuer ou arrêter mais annuler nous ferait du mal mais la décision revenait avec la FTF. Moi en tant qu’acteur, je n’ai rien à dire. Je suis très content de la décision de la fédération qui consacre Asko équipe championne », a-t-il déclaré.

Malgré le Coronavirus qui limite les regroupements, Ametokodo Messan veut tout de même fêter ce titre en grande pompe.

« On attend la fédération sur ce qu’il faut faire pour être champion, notamment le trophée, les médailles pour voir vraiment si on est champions. Il reste la manière, le geste à faire pour nous prouver qu’on est vraiment champion, sinon je suis trop content », a-t-il conclu.

C’est la rédemption d’Asko cette saison. Sauvés in extrémis en D1 Togo la saison dernière, les Jaunes et Noirs remportent le graal cette année.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.