ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] D2 Togo : Le retour au premier plan de l’Entente II

[Togo] D2 Togo : Le retour au premier plan de l’Entente II

C’est la grande délivrance du côté de l’Entente II après la décision de la Fédération d’arrêter définitivement la saison en cours. Leader de la D2 Togo zone Sud avant la suspension des compétitions nationales, le club de Kodjoviakopé – Nyékonakpoè – Adjololo est automatiquement promu en première division.

L’attente a été longue. 20 ans de disette, 20 ans de souffrance, 20 ans d’échec mais le club a finalement touché le graal. Relégué en deuxième division depuis l’an 2000, l’Entente II va retrouver l’élite la saison prochaine. Ça a été un travail de longue haleine. Après deux échecs répétitifs lors de la saison 2016-2017 et 2017-2018, la formation a enfin atteint son objectif. Après avoir montré un bilan très reluisant après 11 journées.

Dans une interview accordée à nos confrères de Folie Sportive, l’entraineur Séna Fiaboè a fait savoir que son équipe a pour intention de durer en première division. Et pour le faire, ils vont commencer très rapidement les préparatifs afin d’être bien aguerri.

« Il faut commencer les préparatifs très tôt en participant à toutes les compétitions pour rôder l’équipe et ressortir les failles et chercher à trouver des solutions adéquates pour les différents postes avant le début de la première division », a-t-il déclaré.

Bien qu’il n’y ait pas d’activités sportives en raison de la pandémie liée au Coronavirus, Fiaboè n’est tout de même pas désœuvré. Il met plutôt à profit cette période de vache maigre.

« Pour moi, cette pandémie de la Covid-19 est un moment de réviser la manière de bien travailler et revoir ma philosophie de jeu afin de corriger mes faiblesses avant de rencontrer les grands clubs de la D1 », a-t-il conclu.

Pour rappel, l’Entente II a véritablement marché sur le D2 Zone Sud. En 11 journées, il a enregistré un bilan de 8 victoires, deux matchs nuls et une seule défaite. Une montée bien méritée même si la saison n’est pas allée à son terme.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.