ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] L’entraineur d’Asko de Kara pense déjà à la Ligue des champions CAF

[Togo] L’entraineur d’Asko de Kara pense déjà à la Ligue des champions CAF

Sauvé in extrémis en D1 Togo la saison dernière, Asko de Kara a créé la sensation à l’issue de cet exercice. L’équipe de la Kozah est sacrée championne en 2019-2020 après l’arrêt définitif des championnats nationaux par la Fédération Togolaise de Football. Automatiquement, le club se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.

Asko de Kara n’ira pas faire de la figuration. Le club est très ambitieux par rapport à cette compétition. C’est ce qu’on déduire de la sortie de l’entraineur Ametokodo Messan.

 

« Je pense que nous allons nous préparer. Nous allons aborder la compétition dans la sérénité tout comme les autres équipes. On ne va pas dire qu’on est une petite équipe, il n’y a jamais eu de petite équipe. C’est sur le terrain on verra l’équipe qui est forte. Nous allons nous préparer comme on a l’habitude de le faire et on verra la suite », a-t-il fait savoir.

Après l’AS Togo Port en 2018, d’autres clubs togolais sont attendus pour se qualifier en phase de groupe d’une Coupe continentale. L’ASCK était à deux doigts de le faire cette saison mais était tombée sur deux formations rompues à la tâche ; l’AS Vita Club et les Rangers International. Asko a alors la pression pour emboiter les pas des Dockers du Port.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.