ZoneFoot
Accueil » Articles » Bénin: Le plan d’action d’Adolphe Ogouyon, le nouveau DTN

Bénin: Le plan d’action d’Adolphe Ogouyon, le nouveau DTN

Nommé il y a quelques semaines à la tête de la Direction Technique Nationale du Benin, Adolphe Ogouyon a pris très tôt conscience du chantier qui l’attend. Sur la télévision nationale, l’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé a parlé du grand travail devant lui mais aussi ses priorités.

En attendant la nomination d’un Directeur Technique National selon la procédure en vigueur, Adolphe Ogouyon a été nommé par intérim. Après sa nomination, il a parlé de ses sentiments et parle de l’enjeu d’un tel poste sur la Télévision Nationale.

« Je suis très honoré du choix qui a été porté sur moi. Je sais que c’est une très grande responsabilité. » , a déclaré le nouveau patron de la Direction Technique Nationale.

En poursuivant, le titulaire d’une licence UEFA A a parlé du chantier béninois assez vaste. Il a pu faire la part des choses et relevé les priorités du sport roi au Bénin.

« Le chantier béninois est vaste avec de grandes priorités : le football des jeunes, le football féminin, la formation des éducateurs et puis des urgences sur lesquelles il va falloir que je me place très très rapidement. », a-t-il conclu.

Pour rappel, Adolphe Ogouyon est une référence dans le milieu du football. Il a exercé à des postes techniques en France notamment à Nantes et à Toulouse. Il a fait parler ses compétences dans d’autres pays sur le vieux continent comme l’Angleterre, et la Suisse.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.