ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] D1 Togo : La prochaine saison à 16 clubs, Joly Agbéssi fait un appel à la FTF

[Togo] D1 Togo : La prochaine saison à 16 clubs, Joly Agbéssi fait un appel à la FTF

Terminus ! La saison sportive 2019-2020 est déjà dans l’histoire depuis quelques jours après l’arrêt définitif proclamé par le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Une décision saluée par tous les acteurs et Joly Agbéssi, entraineur d’Ifodjè n’est pas du reste.

Une seule situation intrigue l’ancien coach d’Arabia FC de Tabligbo. C’est le fait de jouer la saison prochaine de D1 Togo à 16 clubs au lieu de 14 suite à la non relégation des deux clubs en deuxième division. Dans une interview accordée à nos confrères d’Africa Foot United, Joly Agbéssi a touché du doigt ce secteur tout en exhortant la Fédération à mettre à disposition des clubs tous les moyens nécessaires pour réussir ce championnat avec plus de journées.

« C’est la décision la mieux réfléchie », a-t-il déclaré en référence à l’arrêt définitif de la saison. Avant d’ajouter : « Il va falloir gérer la saison prochaine, parce qu’on se retrouve avec 16 équipes en première division donc les subventions qui n’étaient pas cela lors des saisons écoulées, il va falloir faire avec. Je pense que le Comex de la FTF est en train de réfléchir sur cet aspect ».

Promu entraineur principal d’Ifodjè d’Atakpamé après le limogeage d’Assignon Komlan, Joly Agbéssi a permis à son équipe de s’éloigner de la zone rouge avant la suspension des compétitions. Il aura l’occasion de faire une présaison en bonne et due forme avec sa formation avant d’entamer la prochaine saison avec plus d’objectifs, d’ambitions et de courage.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.