ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] D2 Togo : l’AS Binah, une montée historique en première division !

[Togo] D2 Togo : l’AS Binah, une montée historique en première division !

C’est la belle histoire de cette fin de saison particulière. L’AS Binah, leader de la D2 Togo Zone Nord avant la suspension des compétitions nationales, est officiellement promu en division d’élite suite à l’arrêt définitif des championnats. Une première pour ce club.

La D2 est une véritable bataille que ça soit au Nord et au Sud. Une seule place pour plus de 10 clubs. La lutte est acharnée et l’équipe la plus constante et solide sur le plan mental arrive à décrocher cette place tant convoitée. Après l’ASCK, Sara FC, Unisport, c’est au tour de l’AS Binah de représenter la partie septentrionale du Togo en première division. Ce qui est d’ailleurs historique pour cette formation.

Auteur d’une saison exceptionnelle, le club de la Binah est classé premier avec 22 points après 11 journées disputées. Bien que talonné par trois autres clubs Kakadl de Doufelgou (20 pts), Doumbé de Mango (17 pts) et dans une moindre mesure Agouwa de Koussountou (16 pts), le nouveau promu a tenu la dragée haute. Il était sur une bonne dynamique même si rien ne lui garanti cette montée. Puisque ces autres clubs avaient aussi entamé une belle série pour refaire leur retard.

L’AS Binah est l’une des équipes heureuses et soulagées par la décision de la Fédération Togolaise. Elle sera la curiosité de la saison prochaine en D1 Togo. Comment va-t-elle aborder cette première ? Va-t-elle créée la sensation ? Va-t-elle sombrer ? Réponses à toutes ces questions à l’entame du nouvel exercice. Même si une date officielle n’est pas encore dévoilée.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.