ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Gestion de la FTF : Guy Akpovy encensé par son homologue du Burkina-Faso

[Togo] Gestion de la FTF : Guy Akpovy encensé par son homologue du Burkina-Faso

Le travail abattu par Guy Akpovy à la tête de la Fédération Togolaise de Football (FTF) n’est pas passé inaperçu dans la sous-région. Il est suivi de près par ses pairs qui n’hésitent pas à lui jeter des fleurs quand l’occasion se présente. La preuve palpable est la récente louange du président de l’instance faitière du Burkina-Faso à son égard.

Interrogé sur la gestion de la FTF depuis l’arrivée d’Akpovy sur la plateforme « Afrique Foot Média », le Colonel Sita Sangaré a été tout simplement élogieux envers son homologue. Pour lui, l’actuel président de l’institution est l’homme qui a œuvré à ce que le calme règne actuellement dans le football togolais.

« Il faut lui reconnaître cet effort d’apporter de la stabilité au niveau du football togolais qui a été fort secoué ces dernières années. J’ai vu la gestion d’Ameyi Gabriel qui n’a pas été du tout facile et Akpovy a apporté un peu de calme et le foot togolais est en progrès », a-t-il déclaré.

De quoi plaire à Guy Akpovy. Réélu le 25 janvier dernier pour un deuxième mandat, il va devoir continuer son travail entamé depuis 2016. Même si lors de son premier mandat, plusieurs sujets ont été mal gérés, tout porte à croire qu’il est désormais aguerri après les 4 premières années. Ayant donc une ambition XXL pour le football togolais, le président de la FTF est donc attendu au tournant ; c’est-à-dire en 2024 pour le bilan général.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.