ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] CAN 2021 : Narcisse Mouelle Kombi inspecte à l’ouest du pays

[Cameroun] CAN 2021 : Narcisse Mouelle Kombi inspecte à l’ouest du pays

Du 02 au 04 juin le ministre des sports et de l’éducation physique  visite les infrastructures sportives, hôtelières et routières de la région de l’Ouest dans le cadre des préparatifs de la CAN 2021.

 

Pour ce qui est des infrastructures spotives, Bandjoun, Kouékong, Bamendzi, Mbouda, sont presque fin prêts. Le gros problème se situe au niveau du stade de TOCKET qui jusqu’ici est un casse -tète-chinois. L’antre connait de gros problème de finissions, et pourrait faire l’objet de tache noire si rien n’est fait. C’est donc  une visite capitale à quelques mois de la CAN 2021.Le Ministre devrait trouver des moyens rapides pour que les ouvriers accélèrent les travaux et que ceux-ci soient bouclés le plus vite.

Qu’en est-il des autres infrastructures ?

Côté route ,Bafoussam est en retard et l’éclairage public nul. La voirie urbaine au centre ville est une grosse inquiétude, et ce nonobstant les efforts consentis par les autorités locales. Il faudrait batailler dur pour couvrir du goudron toute la ville, et surtout donner un visage reluisant au chef lieu de la région. A ce niveau, la seule satisfaction est les voies d’accès dans les autres villes que sont Bandjoun,Mbouda,etc. Les hôtels sont aussi une fierté, la région regorge d’importants qui peuvent répondre au cahier de charge de la CAF. Le séjour de trois jours du patron des sports dans la région est donc déterminant, ce d’autant plus qu’il inspecte les chantiers qui ont déjà fait l’objet de plus d’une inspection de la mission CAF.A 8 mois de la tenue de la CAN 2021 ,l’ouest du pays va-t-il tenir le pari de boucler ses chantiers, le Pr Narcisse Mouelle Kombi le saura pendant son séjour dans cette partie du pays, retenue tout comme celle du centre, littoral
 sud ouest et nord pour la Compétition..

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.