ZoneFoot
Accueil » Articles » [Togo] Mauvaise performance des Eperviers : Djima Oyawolé accable les joueurs

[Togo] Mauvaise performance des Eperviers : Djima Oyawolé accable les joueurs

Djima Oyawolé, ancien international togolais, rompt avec le silence et donne son point de vue sur la situation actuelle des Eperviers du Togo. Depuis quelques années, la sélection nationale a perdu de sa verve. Elle enchaine des contre-performances même si l’Etat déploie tous les moyens nécessaires pour permettre à l’équipe de préparer ses rencontres dans de bonnes conditions.

Alors que le sélectionneur Claude Le Roy est dans l’œil du cyclone, Djima Oyawolé pense que c’est aux joueurs de faire leur maximum sur le terrain. Puisque ce sont eux qui déploient leurs énergies sur la pelouse et non le coach.

« C’est vrai que c’est le premier responsable (coach) quand l’équipe ne marche pas mais il y’a quelque chose qu’il ne faudrait pas oublier, c’est que le coach ne joue pas sur le terrain. La plupart des joueurs qui jouent dans cette équipe aujourd’hui ce sont des professionnels. Ce sont des gens qui jouent au football pour gagner leurs vies, ils ne font rien d’autres que de jouer au football. On peut avoir un mauvais coach, ça arrive et même si on a un mauvais coach, je pense que c’est aux joueurs de faire le nécessaire pour aider entre guillemets le coach à relever le niveau », a-t-il déclaré dans un entretien avec nos confrères d’Africa Foot United.

La position de Djima Oyawolé, actuel entraineur de Gomido de Kpalimé, est connue.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.