ZoneFoot
Home » Articles-en » Madagascar : Ces pépites, relève de la sélection nationale malgache

Madagascar : Ces pépites, relève de la sélection nationale malgache

Le football malgache est actuellement en pleine ascension. Les Barea de Madagascar ont terminé en quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Le capitaine Faneva Ima Andriatsima a pris sa retraite internationale. Déjà, le problème de la relève se pose. Quels sont les jeunes joueurs pouvant assurer la relève de Madagascar ?

Dominique Castano

Né à Madagascar en Novembre 2002, le jeune milieu de formation a grandi en Espagne. Aujourd’hui, il fait ses preuves du côté de l’Atlético de Madrid. Joueur rapide et très rapide, il pourrait très vite mériter une place dans l’équipe de Nicolas Dupuis.

Edan Sedera

Ayant vu le jour à Antananarivo à Madagascar en Mai 2005, il est défenseur central de formation. Imposant par sa taille, le jeune gaucher évolue avec l’équipe des U17 de Lille en France.

Zilifo Marwan

Pensionnaire de l’équipe U19 de Montpellier en France, il a vu le jour à Toulon dans ce même pays. Milieu offensif de formation, il est un atout donc Nicolas Dupuis ne pourrait se passer.

Rabarivony Sandro

Fils de Franck Rabarivony, ex international malgache, Rabarivony Sandro emboîte les pas de son père. Né en France en Août 2003 en France, il évolue en tant que Latéral gauche à l’Association de la Jeunesse d’Auxerre. Un potentiel renfort pour les Barea de Madagascar.

Millimono Thierno

Evoluant à l’OGC Nice, ce jeune milieu de terrain de 1,80 mètre âgé de 17 ans est né à Tahiti. De nationalité française, sa mère serait d’origine malgache. Un profil que le technicien français Nicolas Dupuis devrait vite convaincre

Randriamany Mathias

Né à Clamart en France en 2003, ses deux parents sont malgaches. Il est le gardien de but de l’équipe des jeunes de 19 ans du Paris Saint-Germain. Rapide et très mental, il sort des arrêts de grandes classes pour son jeune âge. Une véritable doublure pour Melvin Adrien.

Related articles

We cover football at all levels and all over the world, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.