ZoneFoot
Accueil » Articles » [Cameroun] Infrastructures: on est presque fin prêt à l’ouest

[Cameroun] Infrastructures: on est presque fin prêt à l’ouest

De Mbouda,Bandjoun,Bafang et Bafoussam,tout est presque fin prêt en ce qui concerne les différentes infrastructures sélectionnées pour servir pour la CAN 2021.  Hôtels,stades,terrains d’entraînements,seront bientôt inaugurés et livrés. En visite d’inspection de 3 jours dans la région de l’ouest,le patron des sports est reparti satisfait et confiant.Seul le stade de TOKET et la voirie urbaine de Bafoussam semblent préoccupants.

 

Les inquiétudes

 

Stade inachevé de Toket à Bafoussam

Tout est passé aux peignes fins par Narcisse Mouelle Kombi,qui a tenu non seulement à inspecter mais aussi frapper du point sur la table pour faire bouger les lignes.Le cas du stade Toket toujours inachevé depuis plus de 40 ans.Les travaux dans cette antre étaient bloqués jusqu’ici,l’arrivée du Ministre a permis de faire une autopsie des réels problèmes de cette infrastructure et d’esquisser quelques solutions pour définitivement faire

Une vue aérienne d’un des hôtels retenus pour la CAN à Bafoussam

sortir ce stade des terres.Outre ce cas,il y a aussi les inquiétudes qui planent sur la voirie urbaine dans la ville de Bafoussam,chef lieu de la région de l’ouest.Les routes,les installations électriques,l’eau,la connexion internet,restent à parfaire au plus vite.

Les quiétudes

En dehors des cas cités plus haut,le ministre quitte la région avec une note de satisfaction. Émerveillé à Bandjoun,Bafang ,Mbouda et Bafoussam Kouekong,le ministre n’a pas manqué de le signifier,qualifiant même le stade de Bandjoun « d’emblématique« . Rassuré et confiant,le patron des sports a pris rdv lors des différentes réceptions de ces structures.Coté hôtels,même son de cloche,à l’exception de quelques uns qui vont juste réajuster leur structure,pour être fins prêts. Cette énième visite ‘inspection des infrastructures à l’ouest du pays est l’une des dernières avant le coup d’envoi de la CAN prévue en 2021.Après l’ouest le ministre a mis le cap sur le nord toujours pour le même exercice.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.