ZoneFoot
Accueil » Articles » [Madagascar] Mercato: Jérémy Morel à Lorient, Sylvio Ouassiero prolonge au Luxembourg

[Madagascar] Mercato: Jérémy Morel à Lorient, Sylvio Ouassiero prolonge au Luxembourg

En Europe, c’est l’effervescence du mercato estival. Les clubs préparent activement la saison prochaine en recrutant des joueurs et ou renouvelant des contrats. En France, l’international malgache Jérémy Morel, pensionnaire du Stade Rennais, s’est engagé avec le FC Lorient. Au Luxembourg, un autre international malgache en la personne de Sylvio Ouassiero a prolongé d’une saison avec le CS Fola Esch.

Annoncé au Racing Club de Lens cet été, Jérémy Morel n’ira finalement pas dans le Nord de la France. Alors qu’il pouvait prolonger avec le Stade Rennais, le latéral gauche malgache fait un retour dans son club formateur en l’occurrence le FC Lorient. Neuf ans après son départ, le joueur de 36 ans revient dans un club familier. Il vient de parapher un contrat d’une saison avec une année supplémentaire en option en cas de maintien du club dans l’élite du football français. Le défenseur malgache est notamment passé par l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais en France.

Un peu plus loin au Luxembourg, c’est le latéral droit Sylvio Ouassiero qui prolonge son bail avec le CS Fola Esch ; club de première division luxembourgeoise. Arrivé au club à l’été dernier, il va poursuivre l’aventure avec le champion luxembourgeois. Le latéral droit de 26 ans pourra donc continuer sa belle aventure en Europe. Pour rappel, le Barea est passé par la France. Il a notamment évolué avec l’Association de la Jeunesse d’Auxerre. Deux latéraux malgaches déjà impliqués dans des mouvements de transferts bien avant l’ouverture officielle du mercato estival.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.