Absent de la sélection angolaise depuis 2014, Clinton Mata est annoncé pour un retour en septembre 2023. Actuellement, il est blessé avec l’Olympique Lyonnais.
9 ans de disette en sélection. 9 ans que Mata n’a plus mis pied en équipe nationale. Selon la presse angolaise, l’agent de l’arrière droit aurait entamé les discussions avec le sélectionneur Pedro Gonçalves pour le retour son joueur en septembre. Son absence serait due au refus de son ancien club, le FC Bruges.
En septembre, l’Angola joue un match crucial lors de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Deuxièmes du Groupe E avec 8 points, les Palancas Negras ont besoin d’une victoire face à Madagascar pour se qualifier. Ou d’un nul à moins que la Centrafrique ne batte pas le Ghana.
Pour cette rencontre qui pourrait signer son retour en sélection, Clinton Mata est plus ou moins incertain. Il est victime d’une lésion à la cuisse gauche et sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue. L’annonce a été faite par l’OL via un point médical.
Clinton Mata a passé des examens qui ont révélé une lésion musculaire à la cuisse gauche. Le défenseur latéral est forfait pour la réception de Montpellier, ce samedi après-midi. Sa date de reprise sera déterminée en fonction de l’évolution de sa blessure.