Samuel Eto’o est en pleine tourmente. Mais, l’actuel président de la FECAFOOT rassure ses inconditionnels et ceux qui le soutiennent dans le projet de redonner au football camerounais toute sa grandeur.
Certains acteurs du football camerounais ont saisi la CAF sur des prétendus agissements de corruption de Samuel Eto’o. Dans la foulée, l’instance continentale annonce une enquête. L’avocat de l’ex capitaine des Lions Indomptables a réagi.
Sur son compte Instagram, Samuel Eto’o a publié un long texte. Une publication dans laquelle il a écrit des mots forts.
N’ayez pas peur. Je m’appelle Samuel Eto’o Fils. Je suis Camerounais d’ici, d’ailleurs, de chaque millimètre du ‘’Continent’’. La sève de toutes nos identités coule dans mes veines. J’ai même été élevé à la dignité d’ « African soldier » par Nelson Mandela. Paix et sérénité à ceux qui me soutiennent dans mon projet visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur. Nous subissons la violence de l’adversité mais gardons-nous d’y céder. Nous trébucherons devant les obstacles mais nous continuerons d’avancer. S’il nous arrive de tomber, Dieu nous donnera la force de nous relever pour repartir de l’avant.
Malgré les obstacles, Samuel Eto’o reste attaché à son programme de base ; celui de la redynamisation du football au Cameroun.
Nos intentions sont nobles, notre force est notre foi en un avenir meilleur pour nos jeunes footballeurs. Nous y arriverons avec l’aide des Camerounais de Mokolo à Yabassi, de Foumban à Tongolo, d’Akonolinga à Bamougoum en passant par Bokito, et même par Pitoa. Force et courage à vous, mes amis. May God bless all of you. Merci. Do not be afraid.