La décision finale est tombée. Le Sénégal va finalement se déplacer au Rwanda mais avec une équipe B pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
A travers un communiqué publié il y a quelques jours, la Fédération Sénégalaise de Football a clairement refusé de jouer en déplacement face au Rwanda. Pour la FSF, les Lions devront normalement jouer cette rencontre à domicile. La CAF a tranché, le match va bel et bien se tenir au Rwanda.
Déjà qualifié pour la CAN 2023, le Sénégal a décidé d’envoyer son équipe B pour cette rencontre sans enjeux du samedi 9 septembre 2023. Une information portée à la connaissance de tous via un communiqué posté sur Twitter hier.
La Fédération Sénégalaise de Football informe le public qu’après échanges avec les autorités de la CAF et dans un souci de dépassement, son équipe nationale se déplace finalement au stade de la Huye au Rwanda pour jouer la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. L’équipe nationale qui sera dirigée par les coaches Pape Bouna Thiaw et Malick Daf quittera Dakar le 6 septembre 2023 pour affronter l’équipe du Rwanda le 9 septembre 2023.
𝘾𝙊𝙈𝙈𝙐𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀́ 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝙁𝙎𝙁 | Programmation du match Sénégal-Rwanda, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. pic.twitter.com/KoxjHYzUd5
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) August 29, 2023
Le 12 septembre, le Sénégal, avec sa vraie équipe composée de ses stars, va évoluer en amical contre l’Algérie au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.