Farès Chaïbi a donné son avis sur le match amical de gala qui va opposer l’Algérie au Sénégal le 12 septembre à Diamniadio.
Les grandes sélections africaines se préparent déjà pour la CAN 2023. Le coup d’envoi de la compétition sera donné dans moins de 5 moins (13 janvier au 11 février 2024). Alors, les favoris mettent les bouchées doubles. C’est le cas de l’Algérie et du Sénégal qui vont se rencontrer pour un match test. C’est d’ailleurs le remake de la finale de la CAN 2019.
Nouvel attaquant de Francfort, l’international algérien Farès Chaïbi s’est exprimé sur cette rencontre. Pour lui, ce match vient à point nommé pour débuter déjà les préparations pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Une déclaration relayée par DZfoot.
On a deux bons matchs à jouer, un match de qualification et un autre contre le Sénégal. On va essayer de se servir de ce match pour préparer au mieux la prochain Coupe d’Afrique des Nations. C’est le Champion en titre (ndlr, Sénégal), pour l’instant, la meilleure équipe du continent. C’est un bon test pour préparer les prochains matchs qui arrivent à la CAN.
En septembre, l’Algérie va affronter la Tanzanie le 7 à Annaba pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le 12, les Fennecs se déplacent à Diamniadio pour la rencontre amicale de prestige contre le Sénégal, champion d’Afrique en titre.