C’était dans les tuyaux, l’information a été officialisée ce mardi, veille de l’annonce des pays organisateurs de la CAN 2025 et de la CAN 2027. L’Algérie se retire.
Ce mardi, l’Algérie a envoyé une lettre à la CAF, indiquant son retrait dans la course pour l’organisation de la CAN 2025 et de la CAN 2027. La Confédération Africaine de Football a accusé réception de la correspondance des Algériens. L’annonce officielle a été faite par la Fédération Algérienne de Football (FAF) sur son site officiel ce mardi.
La Fédération Algérienne de Football a officiellement transmis à la Confédération Africaine de Football (CAF) un courrier par lequel elle l’informe de sa décision de retrait de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies (CAN), édition 2025 et 2027. Dans cette correspondance, l’instance fédérale a expliqué que ce retrait est motivé par la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie. La FAF concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain…
Le Maroc, le Nigeria avec le Bénin, et la Zambie sont les candidatures restantes pour l’organisation de la CAN 2025. Pour la CAN 2027, il ne reste finalement que le Botswana, l’Égypte, le Sénégal, et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie. Ce mercredi au Caire, la CAF va lever le voile sur les deux pays hôtes des deux compétitions à venir sur le continent.