Décrié pour le style de jeu inexistant du Burkina Faso depuis sa prise de fonctions, Hubert Velud rêve pourtant grand pour la CAN 2023. Le technicien français a pour rêve de soulever le trophée en Côte d’Ivoire.
Le Burkina Faso n’a jamais gagné la CAN. En 2013, les Etalons sont allés jusqu’en finale avant de buter sur le Nigéria en Afrique du Sud. Lors de la CAN 2021 au Cameroun, ils ont terminé quatrièmes de la compétition. Pour l’édition de 2023 (du 13 janvier au 11 février 2024), les autorités sportives burkinabé rêvent d’un premier sacre. C’est le même son de cloche pour le sélectionneur Hubert Velud qui s’aligne sur les objectifs de ses employeurs. Il l’a dévoilé en conférence de presse ce mercredi.
J’ai le même rêve que le ministre des sports. Remporter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Deux matchs amicaux au menu du Burkina Faso pour la Journée FIFA d’octobre
En octobre, le Burkina Faso a deux matchs amicaux à jouer. Les Etalons seront face à la Guinée Equatoriale (13 octobre) à Malabo et à la Mauritanie (17 octobre) à Casablanca au Maroc. Ce mercredi, Hubert Velud était en conférence de presse pour dévoiler la liste des 24 joueurs retenus pour ces deux rencontres de préparation.