Ce vendredi, la liste de l’Algérie pour les deux matchs amicaux d’octobre a été dévoilée. Djamel Belmadi a retenu 25 joueurs dont deux nouveaux venus. Il s’agit d’Amine Gouiri et de Bachir Belloumi.
Pour la Journée FIFA du mois d’octobre, l’Algérie a deux matchs amicaux au programme. Les Fennecs seront face au Cap Vert (12 octobre à Constantine) et l’Egypte (16 octobre en Arabie Saoudite). Pour ces deux rencontres, préparant les éliminatoires du Mondial 2026 et surtout la CAN 2023, Belmadi a convoqué 26 joueurs.
Ayant récemment officialisé son choix de l’Algérie, Amine Gouiri est appelé en équipe nationale pour la première fois. D’ailleurs sa convocation a été rendue officielle depuis des jours par la Fédération (FAF). Auteur d’un bon début de saison avec le SC Farense, Bachir Belloumi, fils de l’ex international algérien Lakhdar Belloumi, est aussi convoqué. Agé de 21 ans, le milieu de terrain est déjà à deux buts et deux passes décisives en 8 matchs avec son club. Logiquement, il va découvrir le groupe algérien pour la première fois.
L’Algérie va tenter de rester sur cette belle dynamique après avoir battu le Sénégal en septembre à Diamniadio.