Patrice Neveu paie l’élimination du Gabon pour la CAN 2023. Le technicien français n’est plus officiellement le sélectionneur des Panthères. Il est limogé le dimanche 7 octobre 2023.
Le Gabon avait la chance de se qualifier en battant la Mauritanie lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 en septembre. Malheureusement, les Panthères sont tombées devant les Mourabitounes à Nouakchott (2-1) et n’iront pas en Côte d’Ivoire. Des mois après cette contre-performance, le Ministère des Sports et la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) ont pris la décision de ne plus continuer avec Patrice Neveu.
🛑 Officiel: Le coach Patrice #NEVEU a été limogé dimanche 07 octobre 2023 à son poste du sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon pour n'avoir pas qualifié les Panthères à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, #CAN qui aura lieu en Côte d'Ivoire en 2024. pic.twitter.com/gJYpcclrWD
— GIRESSE MUTALA (@Giresse_mutala) October 10, 2023
Le nouveau staff technique du Gabon est connu. La FEGAFOOT fait confiance à des techniciens locaux. Ex international gabonais, Thierry Mouyouma est le nouveau sélectionneur du Gabon. Cedric Moubamba est le sélectionneur adjoint. Daniel Cousin, l’ex buteur du RC Lens joue le rôle de manager général, Eric Mouloungui est son adjoint de façon provisoire. Claude Albert Mbouronouo a le statut de Directeur Technique National. Le baptême de feu pour cette nouvelle équipe sera face à la Guinée le 18 octobre 2023 au Portugal en amical.