Edouard Mendy a révélé l’ambition du Sénégal. Les Lions arrivent en Côte d’Ivoire dans le but de conserver leur titre acquis en 2022 au Cameroun.
Le Sénégal a couru derrière le trophée de la CAN pendant de nombreuses années. Le salut est arrivé à la CAN 2021 au stade d’Olembe avec la première étoile décrochée face à l’Egypte dans les tirs aux buts. Après cette victoire, la sélection sénégalaise a pris goût. Elle veut enchainer avec un autre sacre en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a fait savoir Edouard Mendy, le gardien, après la victoire en amical (1-0) hier contre le Cameroun. Des propos relayés par Wiwsport.
On sait qu’à la CAN, on doit battre les plus grosses nations. On sait maintenant contre qui on va jouer. On doit juste continuer d’évoluer dans notre projet de jeu et aller en Côte d’Ivoire avec la confiance, plein d’humilité et tout donner avec notre pays pour conserver ce sacre. Il faut un peu de tout (pour garder le titre continental), avec le curseur un peu plus haut. Tout le monde nous attend et il va falloir qu’on réponde de la manière la plus calme possible. On a engrangé de l’expérience. Il faut espérer que l’équipe soit au complet pour qu’on évolue et qu’on produise une belle Coupe d’Afrique.
Après le tirage au sort à la CAN 2023, le Sénégal est fixé. Il est tombé dans le Groupe C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Cette poule est basée à Yamoussoukro.