Cette nuit, le Ghana a coulé (4-0) en amical face aux Etats-Unis. Jordan Ayew explique cette déroute au Geodis Park.
Qualifié pour la CAN 2023, le Ghana se prépare. A trois mois de la compétition, les Black Stars connaissent des difficultés dans les préparatifs. Pour cette trêve internationale, l’équipe a enregistré deux défaites. La première face au Mexique (2-0) et la seconde devant les Etats-Unis (4-0).
Après que le Ghana a été balayé par la sélection américaine, Jordan Ayew a pris la parole en conférence de presse dans des propos rapportés par Ghanasoccernet. Selon l’attaquant de Crystal Palace, l’équipe ghanéenne est en reconstruction. Alors, il va falloir du temps pour avoir de bons résultats.
Tout d’abord, j’ai l’impression que nous avons besoin d’un peu de temps car c’est un nouveau groupe avec beaucoup de nouveaux joueurs et la plupart des joueurs sont inexpérimentés donc ce n’est pas facile mais nous y travaillons parce que nous savons que nous ne le faisons pas… Nous connaissons notre niveau mais nous devons continuer à travailler dur pour mettre en place cette équation et apprendre à jouer ensemble, mais cela viendra avec le temps, mais nous savons aussi que le football n’a pas besoin de temps, donc nous faisons de notre mieux et faisons de notre mieux pour nous améliorer. Notre performance en équipe et avec le temps, elle viendra.
A l’issue du tirage au sort de la CAN 2023, le Ghana est logé dans le Groupe B avec l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique.