De retour en club après les deux matchs avec la Guinée pour la trêve internationale, Serhou Guirassy est récompensé. L’international guinéen est élu Joueur du mois de septembre en Bundesliga.
En ce début de saison, Serhou Guirassy marche sur l’eau. Il est le meilleur buteur de Bundesliga avec 13 réalisations après 7 journées. En septembre, l’attaquant de Stuttgart a encore martyrisé les défenses adverses, marquant 7 buts et délivrant une passe décisive en 351 minutes. Des performances et des statistiques qui lui permettent de décrocher le trophée du Joueur du mois de septembre.
7️⃣ Tore, 1️⃣ Vorlage und 3️⃣5️⃣1️⃣ Minuten im Monat September – @Guirassy_19 ist Spieler des Monats! 🤩
„Bedanken möchte ich mich bei meinen Teamkollegen, denn ohne sie wäre es nicht möglich gewesen – sowie bei euch allen, die für mich gevotet haben.“#VfB | #BundesligaPOTM pic.twitter.com/63iFv0kOKj— VfB Stuttgart (@VfB) October 19, 2023
Buteur face au Gabon lors de la trêve internationale, Serhou Guirassy compte aider la Guinée pour aller le plus possible à la CAN 2023. Au premier tour, le Syli National va défier le Cameroun, le Sénégal et la Gambie dans le Groupe C à Yamoussoukro.