Ce sera l’un des matchs les plus suivis au premier tour de la CAN 2023. Le Sénégal va affronter la Gambie lors de la première journée le 15 janvier (14h GMT) à Yamoussoukro. C’est un véritable derby et le sélectionneur gambien Tom Saintfiet attend cette rencontre impatience.
Petit poucet du Groupe C de la CAN 2023, la Gambie débute fort face au Sénégal. Une rencontre qui est très importante pour les Scorpions. Puisque ce sont deux pays frontaliers liés par l’histoire. Lors d’une interview accordée à Afrik-Foot, Tom Saintfiet a lancé ce derby. Le sélectionneur prépare déjà ses joueurs pour ce gros test d’entrée. Même s’il sait que la tâche ne sera pas du tout aisée face aux Lions.
Le Sénégal n’a pas beaucoup de points faibles. Ils sont champions d’Afrique, une des meilleures équipes du monde. Par contre, ils ont beaucoup de points forts sur le plan offensif. Physiquement très fort, avec des joueurs avec des qualités extraordinaires. Ce sera un match très difficile pour nous. Affronter le Sénégal à la CAN est un rêve pour tous les Gambiens. Ça fait 5 ans que je suis en Gambie et tout le monde me demande quand est-ce qu’on va affronter le Sénégal. Sur la motivation de mes joueurs, je n’aurai aucun travail à faire parce qu’ils sont tous motivés. Mais depuis 1980, la Gambie n’a plus battu le Sénégal. On doit plus travailler sur la tactique, créer la surprise dans ce match et essayer de prendre un point et pourquoi pas la victoire. Mais c’est un rêve pour nous de jouer contre le Sénégal, grand favori de la compétition.
Outre le Sénégal et la Gambie, le Cameroun et la Guinée sont les deux autres sélections de la poule C.