Malgré la méforme actuelle du Cameroun, Benjamin Moukandjo pense que les Lions Indomptables peuvent créer la surprise en remportant la CAN 2023.
Rigobert Song a du mal à avoir sa patte sur la sélection camerounaise. Depuis son arrivée, il n’a gagné que 4 matchs sur les 16 dirigés. Même dans le jeu, les Lions Indomptables souffrent énormément. Ils ont toutes les peines du monde pour valider leur qualification pour la CAN 2023.
Ex capitaine du Cameroun, Benjamin Moukandjo pense que ses jeunes frères peuvent gagner en Côte d’Ivoire. Une déclaration faite lors d’une interview accordée à Afrik-Foot. Un interview au cours de laquelle, il a fait le parallèle avec la forme de la sélection camerounaise avant le sacre de la CAN 2017. Personne ne les attendait. Mais, ils ont réalisé cet exploit.
Ah oui ! D’autant plus que vous posez la question à quelqu’un qui la vécu (rires). Je l’ai vécu donc je sais ce dont les Lions sont capables, surtout lorsqu’ils sont dos au mur. On a eu du mal à se qualifier à cette CAN. On a vu les barrages (Mondial 2022) face à l’Algérie où l’on perd le match aller à domicile. Personne ne nous croyait capable de renverser l’Algérie chez elle. Récemment contre le Burundi où il fallait gagner le match pour passer. On le gagne d’une belle manière (3-0). Ce sont quand même des éléments rassurants. Quand on prépare une compétition comme la CAN ou la Coupe du monde, il faut toujours trouver des éléments qui peuvent vous rassurer à vous préparer et vous aider pendant la compétition. Nous avons cela. Bien sûr qu’il y a du travail à faire, des lacunes à gommer. On va laisser le soin au sélectionneur de trouver des solutions.
En attendant une probable victoire à la CAN 2023, le Cameroun doit se sortir d’une poule C compliquée avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie.