Ex international guinéen, Pascal Feindouno a totalement confiance en ses jeunes frères pour réaliser l’exploit à la CAN 2023.
Depuis le 12 octobre 2023, date du tirage au sort de la phase de groupes, la Guinée est fixée. Le Syli National est tombé dans le Groupe C de la mort avec le Sénégal, tenant du titre, le Cameroun, 5 fois champion d’Afrique, et la Gambie, quart de finaliste à la CAN 2021. C’est une poule très compliquée.
Dans les colonnes du média sénégalais L’Observateur, relayé par Afrik-Foot, Pascal Feindouno (69 sélections pour 27 buts) a montré toute sa détermination. Même s’il reconnaît que le Sénégal et le Cameroun sont supérieurs à la Guinée sur le papier, il pense que l’écart ne sera pas abyssal sur le rectangle vert.
Un tirage pareil ne vous donne pas le choix, il faut jouer pour essayer de gagner des matchs et prendre des points. Il n’y a plus de petites équipes à la CAN. Sur le papier, ils sont trop costauds pour nous, mais sur le terrain il y aura peut-être une petite différence. Il faut jouer pour se départager. On verra avec l’engagement des jeunes, les débuts des matchs, le début du tournoi, s’ils sont capables d’aller plus loin.
La Guinée débute sa CAN 2023 face au Cameroun le 15 janvier 2024 à 17h GMT au stade de Bouaké. Lors de la deuxième journée, elle va affronter la Gambie le 18 janvier (20h GMT) avant de boucler le premier tour face au Sénégal le 23 janvier à 17h GMT.