Un nouveau poste pour Paul Put en Afrique. Libre depuis son départ du Congo, le technicien belge de 67 ans rebondit en Ouganda. Il est le nouveau sélectionneur des Cranes et remplace sur le banc le Serbe Milutin Sredojevic.
L’information est rendue officielle ce jeudi à travers une conférence de presse. Paul Put est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Ouganda. Le processus qui a validé sa nomination a été dévoilée la président de la Fédération Ougandaise (FUFA) Moses Magogo.
La FUFA a lancé un processus de candidature et nous avons obtenu plus de 150 entraîneurs, dont 2 Ougandais, qui ont postulé pour le poste. Après une analyse approfondie, l’exécutif de la FUFA s’est concentré sur M. Paul Put et nous pensons qu’il fera du bon travail. Cette fois, nous avons permis à l’entraîneur de nommer son propre staff et il viendra avec cinq autres personnes de Belgique. Cependant, il y aura des Ougandais qui feront partie du staff.
Welcome the new Uganda Cranes Head Coach
Put Paul Joseph pic.twitter.com/jILtmrpPAM
— Uganda Cranes (@UgandaCranes) November 2, 2023
Nouveau sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put demande du temps afin de bâtir une sélection compétitive.
S’il vous plaît, donnez-moi du temps, donnez-moi de la confiance. Vous verrez une équipe nationale différente.
L’entraineur belge va débuter sa nouvelle aventure avec les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Guinée le 16 novembre à domicile. Il va enchainer avec un déplacement contre la Somalie le 21 novembre. Les Ougandais ne sont pas qualifiés pour la CAN 2023.
Avant l’Ouganda, Paul Put a entrainé le Burkina Faso, ayant disputé la finale de la CAN 2013, la Guinée, la Gambie et le Congo.