El-Hadji Diouf a lancé les hostilités. Pour lui, le Sénégal a tous les moyens nécessaires pour faire la passe de 2 à la CAN 2023.
Vainqueur de la CAN 2021 au Cameroun, le Sénégal va débarquer en Côte d’Ivoire dans la peau du tenant du titre. Sadio Mané et ses coéquipiers auront encore plus de pression. Puisque tous les projecteurs seront braqués sur eux. Ex international sénégalais, El-Hadji Diouf est d’ailleurs le premier à mettre cette pression sur ces jeunes frères.
Lors d’une interview à Record, l’ancien joueur de Liverpool a été clair. A l’en croire, le Sénégal a toutes les qualités pour soulever à nouveau le trophée en février 2024.
On ne peut pas être tenant du titre et ne pas être favori. Nous avons la meilleure équipe et aujourd’hui, moi, mon slogan c’est back to back. L’Afrique du Sud avait gagné la Coupe du monde (de rugby, ndlr) et elle est revenue la gagner à nouveau. C’est parce qu’elle est la meilleure équipe. Le Sénégal est favori mais il y a les outsiders comme le Maroc, la Côte d’Ivoire et il y a des équipes qui émergeront du lot, au fur et à mesure que la compétition continue. Maintenant, la Coupe d’Afrique qu’on avait gagnée au Cameroun c’était celle des dirigeants qui avaient mis le paquet mais la prochaine CAN sera celle des joueurs. Et c’est à eux de montrer qu’ils ne sont pas finis.
Aliou Cissé et ses joueurs sont dans le Groupe C de la CAN 2023 avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Ils débutent la compétition par le derby face à la Gambie le 15 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.