Lors d’une interview accordée à BeIN Sports, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a fait savoir que son équipe ne fait pas partie des favoris de la CAN 2023.
La Côte d’Ivoire est le pays hôte de la CAN 2023. Le public ivoirien n’attend qu’une seule chose ; le trophée au soir du 11 février 2024. La pression sera intense pendant la compétition. Et Jean-Louis Gasset en est vraiment conscient. Mais, cela ne l’a pas empêché de préparer déjà les esprits. Pour le technicien français, les Eléphants ne font pas partie des favoris. Pour lui, le Maroc, le Sénégal et l’Algérie sont devant.
Mon équipe (La Côte d’Ivoire) n’est pas favorite pour cette Coupe d’Afrique, ce titre revient bien évidemment au Maroc, au Sénégal ainsi qu’à l’Algérie.
💬 Jean-Louis Gasset :
« Mon équipe (La Côte d’Ivoire) n'est pas favorite pour cette Coupe d'Afrique, ce titre revient bien évidemment au Maroc 🇲🇦, au Sénégal 🇸🇳 ainsi qu'à l'Algérie 🇩🇿. »
(@beinsports_FR) pic.twitter.com/2CfK3Mqt2p
— Actu DZ ☪︎ (@ActuDZ_) November 12, 2023
Bien que la Côte d’Ivoire ne soit pas favorite de la CAN 2023, Jean-Louis Gasset et ses joueurs vont se battre pour déjouer les pronostics. Ils ouvrent le bal le 13 janvier 2024 face à la Guinée-Bissau au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (20h GMT).