Pour la CAN 2023, personne ne veut endosser le statut de favori. Riyad Mahrez opte pour la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.
Riyad Mahrez est le capitaine des Fennecs. Les derniers résultats de l’Algérie plaident en sa faveur et font d’elle l’une des sélections capables d’aller soulever le trophée en Côte d’Ivoire. Lors d’une interview accordée à L’Equipe, le joueur d’Al-Ahli a analysé les forces en présence pour la CAN 2023.
La Coupe d’Afrique, c’est spécial. Il n’y a pas de favori ou peut-être la Côte d’Ivoire parce qu’ils sont à domicile. L’Afrique, c’est vraiment un continent spécial, avec des conditions spéciales. Celui qui sera le mieux préparé et avec un petit peu de chance, de réussite ira au bout. A cette CAN, il y a beaucoup d’équipes costaudes. C’est vrai qu’on a de l’expérience avec l’Algérie, en 2019, on a gagné, en 2022, on est sorti au premier tour. On connaît ce tournoi et ses difficultés. À nous de répondre présent dès le début lors de cette CAN.
Sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset refoule le statut de favori pour son équipe. Chaque sélection avance masqué à moins de deux mois du coup d’envoi de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.