Djamel Belmadi et l’Algérie ne vont pas aborder cette rencontre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en voyant de haut la Somalie.
Ce jeudi au stade Nelson Mandela de Baraki à 16h GMT, l’Algérie sera face à la Somalie comme premier match des qualifications du Mondial 2026 dans le Groupe G. Bien qu’il y ait une classe d’écarts entre les deux sélections, les Fennecs vont aborder ce match avec le plus grand sérieux. C’est l’annonce faite par Djamel Belmadi en conférence de presse ce mercredi, relayée par Dzfoot.
Pour la Somalie je vous ai dit on l’a préparé comme tout autre équipe on l’a respecté mais on a eu du mal à trouver des images de leurs matchs. On va mettre tout en place pour bien jouer face à la Somalie avant de penser au second match au Mozambique. Il ne faudra pas se tromper d’objectif et être très clair sur comment aborder cette rencontre.
Face aux médias, Djamel Belmadi a dévoilé sa stratégie. Son équipe compte étouffer la Somalie dès le coup d’envoi de la rencontre.
L’idéal ce serait de marquer dès le début du match, ça voudra dire qu’on aura mis la pression dès le départ. Je n’ai pas l’habitude de donner mon plan de jeu mais ce sera ça mettre la pression tout de suite. Si ça se passe bien on fera des choses particulières en vue du second match.