En conférence de presse d’après-match hier, Djamel Belmadi a expliqué le jeu moyen produit par l’Algérie face à la Somalie.
L’Algérie a débuté les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 par une victoire 3-1 sur la Somalie hier au stade de Baraki. Pour cette rencontre, l’on ne peut retenir que les trois points. Puisque les Fennecs ont été très moyens dans le jeu. Face aux médias, dans des propos rapportés par Dzfoot, le sélectionneur s’explique.
Je ne sais pas si vous comprenez bien notre système de jeu. Pour parler d’équilibre, au milieu de terrain, défensivement on évolue avec un joueur devant la défense et deux autres plus haut. Ce milieu à trois peut et doit être flexible, en fonction de l’organisation adverse, ça peut être une sentinelle et deux relayeurs, ça peut être deux numéro 6 et un numéro 10 ou un 9 et 1/2… Et c’est là où on doit vite trouver un milieu qui fonctionne, mieux encore, plus performant dans la créativité, dans l’animation et sur l’aspect défensif. On a les joueurs pour mais on manque de temps. Il y’a plusieurs joueurs qui peuvent prétendre à jouer mais j’ai envie de vous rappeler qu’en 2019 on ne trouve la bonne formule qui nous fait gagner que dix ou quinze jours avant le début de la compétition. Feghouli, Bennacer et Guedioura, ils n’ont commencé à jouer ensemble que face au Mali en amical.
Pour sa deuxième sortie dans le Groupe G des qualifications du Mondial 2026, l’Algérie joue le Mozambique en déplacement le dimanche 19 novembre à 13h GMT.